Dimension X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur l'univers des comics américains, mais se déroulant dans une toute autre dimension.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 18:30

*Après avoir reçu un appel de sa soeur, Josh alla prévenir Alex et Lauren en leur donnant les détails que Kate avait pu lui donner au téléphone et les prévenir de son arrivée. Le lendemain, Kate téléphona de nouveau à Josh pour lui dire qu'elle arrivait, puis rejoint son frère à l'entrée du manoir, où Josh l'attendait avec Tyler. La jeune femme salua son frère, prit Tyler dans ses bras doucement, puis suivit son frère lorsque celui-ci la conduisit au sous-sol, puis au laboratoire où se trouvait déjà Alex. Josh laissa ensuite sa soeur et Tyler entre les mains expertes de la Docteure, étant déjà occupé ailleurs, en avisant par contre Alex de l'appeler sur son cellulaire si jamais il y avait quoi que ce soit. Une fois seule avec la docteure et Tyler, Kate s'avança vers la jeune femme en compagnie de son protégé, un petit sourire aux lèvres malgré son air fatigué.*

K: Bonjour, Docteur Valentine. Merci de me recevoir.

*La jeune femme agrandit doucement son sourire, soupira d'un air éreinté, puis flatta doucement le dos de Tyler, qui regardait le sol en se mordillant doucement la lèvre inférieure et en jouant nerveusement avec ses doigts.*

K: Je suis désolée d'avoir été aussi vague au téléphone... Je n'étais pas certaine de pouvoir vous parler en toute sécurité.

*Tyler accota doucement sa tête contre le bras de Kate en soupirant, l'air gêné, ce qui fit rire doucement la jeune femme.*

K: J'ai... de bonnes nouvelles, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 18:44

Alex fit un petit sourire en regardant Tyler qui semblait être vraiment gêné, puis elle se retourna vers Kate en prenant un regard plus intrigué en l'entendant parler de "bonnes nouvelles".

- Des bonnes nouvelles...?

Elle s'approcha de quelques pas en appuya un dossier contre le devant de son corps, un crayon en main.

- Je vous écoutes...

La docteur fronça les sourcils lentement en regardant Kate, puis Tyler, qui devait très probablement être concerné par la "bonne nouvelle" dont parlait la jeune femme.

- Vous avez du nouveau?

Alex hocha très doucement la tête.

- Vous préférez peut-être attendre le docteur Hartman? Elle est peut-être plus qualifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:05

*Kate sourit doucement en voyant Tyler s'éloigner pour aller jouer avec un squelette de corps humain plus loin dans la pièce, les mains tremblantes, puis s'approcha légèrement d'Alex pour pouvoir lui parler à voix légèrement plus basse, comme si elle craignait d'être espionnée.*

K: Non, je ne dispose pas de beaucoup de temps, je l'avoue. Si je la croise ou si elle arrive bientôt, je pourrai lui faire un résumé, mais sinon...

*La jeune femme prit une grande inspiration, puis fouilla dans sa sacoche pour en sortir une enveloppe ainsi qu'un petit sac de papier brun. Elle tendit l'enveloppe à Alex, mais garda le petit sac dans ses mains pour le moment.*

K: Tout est là-dedans. Vous pourrez étudier le tout plus en profondeur avec le Docteur Hartman si vous le souhaitez. C'est un... petit projet à moi...

*Kate avala doucement sa salive, serra légèrement ses doigts davantage dans le papier brun du sac qu'elle tenait toujours, puis tourna les yeux vers Tyler qui faisait bouger le bras de squelette un peu plus loin avant de reprendre la parole.*

K: ...Je crois avoir réussi à trouver un moyen d'améliorer la condition de Tyler. Pas entièrement, malheureusement, mais assez pour qu'il soit fonctionnel... et qu'il n'ait plus mal.

*La jeune femme avala doucement de nouveau, prit une grande inspiration, puis ouvrit le sac brun qu'elle tenait afin d'en sortir un petit flacon rempli de pilules blanches, simples, ressemblant à des cachets d'aspirine.*

K: Je vous présente la mnemotonine... Bien sûr, les personnes sur lesquelles ce médicament a été testé ne sont pas aussi avancés que Tyler, mais-... Je crois qu'il y a de l'espoir.

*La soeur de Josh soupira doucement, prit un petit sourire alors que ses yeux fatigués commençaient à briller légèrement, puis avala avec difficulté.*

K: J'ai de bonnes raisons de croire que la mnemotonine... prise en conjugaison avec de la mémantine et une combinaison de bromocriptine et de pramipexole pourrait contrer les effets du syndrôme Evans-Lloyd dont est atteint Tyler... ce qui veut dire qu'il pourrait enfin avoir un semblant de vie normale.

*Kate agrandit son sourire, les yeux légèrement embués de larmes, puis soupira longuement en reprenant un air un peu plus sérieux et professionnel, tentant de reprendre le contrôle de ses émotions.*

K: Bien sûr, tout cela n'est hypothétique... Tant que nous n'essayons pas ce médicament sur Tyler lui-même, nous n'avons pas vraiment de moyen de savoir qu'il sera efficace ou qu'il entraînera ou non des effets indésirables sur son organisme. Je peux vous assurer, par contre, que la mnemotonine ne peut en aucun cas aggraver la condition de Tyler. Je ne risquerais jamais de lui faire plus de mal qu'il ne lui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:14

Alex baissa les yeux vers le petit flacon de médicaments que Kate lui montrait. Elle releva les yeux vers la jeune femme, puis l'écouta avec attention. La noire fronça les sourcils d'un air songeur, visiblement en train de réfléchir à ce que Kate venait d'avancer en lien avec les médicaments et les effets sur Tyler. La chirurgienne soupira, puis posa son dossier sur la table d'examen à côté d'elle avant de s'approcher pour prendre lentement le petit flacon de médicaments.

- De la mnemotonine...

Elle hocha très doucement la tête, puis releva les yeux vers Kate de nouveau.

- Je n'ai jamais entendu parler d'un tel médicament...

La jeune femme parut encore plus intriguée.

- Comment avez vous pu vous procurer un tel médicament...?

Alex regarda la soeur de Josh droit dans les yeux en se retenant de poser une multitudes de questions à la fois.

- Où ont été faites ces recherches...? Nous pouvons accéder à la fiche des patients qui l'ont essayé...? Voir les résultats...? Vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous lancer à l'aveuglette comme ça dans l'administration d'un médicament inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:37

*Kate fit un petit sourire à Alex, puis ne put s'empêcher de faire un léger rire avant de passer sa main dans ses cheveux en soupirant. Elle secoua légèrement la tête, tentant vraisemblablement de mettre ses idées en ordre, puis reprit finalement la parole.*

K: Hé bien, Docteur, j'espère profondément que vous n'en avez jamais entendu parler... ce médicament n'existe pas encore. Pas officiellement, en tous cas.

*La jeune femme remit le flacon de médicaments dans le sac brun, qu'elle tendit à Alex, puis croisa les bras doucement, l'air humble mais légèrement amusé.*

K: C'est moi qui l'ai inventé.

*Kate agrandit légèrement son sourire, puis prit un air un peu plus triste et sérieux en tournant les yeux vers Tyler.*

K: Mes employeurs ont mis fin au projet, pour le moment... Mais j'ai quand même pu vous apporter cet échantillon en falsifiant mes rapports. C'était... trop important, à mes yeux.

*La jeune femme resta silencieuse un moment, regarda Tyler se tourner vers les deux jeunes femmes, l'air incertain, puis tourna les yeux vers Alex de nouveau.*

K: Tous les renseignements que je peux vous divulguer sont dans l'enveloppe que je vous ai donnée, dont le nom des volontaires qui ont pris part aux essais cliniques. Ceux-ci ont été faits par la compagnie Satchell et Kropp, c'est l'un des premiers documents que vous trouverez dans l'enveloppe, d'ailleurs.

*Kate acquiesça doucement de la tête, puis secoua la tête en soupirant.*

K: Je suis désolée de devoir passer certains points sous silence... mais ils sont totalement confidentiels. Croyez-moi, j'aimerais beaucoup pouvoir vous en dire plus.

*La soeur de Josh regarda Alex avec sérieux et professionnalisme, démontrant qu'elle était sincère, puis haussa les sourcils.*

K: Comme je le disais, ce n'est qu'un échantillon. Mais je suis persuadée que le Docteur Hartman et vous-mêmes serez en mesure d'en reproduire et même de le modifier, au besoin, selon les effets de la mnemotonine sur Tyler. La liste des composants des cachets se trouve aussi dans l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:50

Alex écouta de nouveau Kate avec beaucoup d'attention. Elle regarda l'enveloppe qu'elle avait toujours en main, sembla réfléchir pendant quelques secondes, puis elle finit par parler de nouveau.

- Je vois que vous semblez avoir pensé à tout...

Elle fit un petit sourire en coin, puis releva les sourcils.

- S'il existe un moyen d'aider monsieur McKay, je ne vois aucune raison de ne pas tenter le coup.

Elle fit un nouveau petit sourire en se retournant pour regarder Tyler.

- Je vais en discuter avec le docteur Hartman, et nous évaluerons comment nous procèderons après avoir analyser les informations que vous nous avez fournis.

La jeune femme se redressa d'un air professionel.

- Existe t-il un moyen de vous contacter en toute sécurité...?
Revenir en haut Aller en bas
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 20:03

*Kate regarda Tyler s'approcher avec un air triste, comme s'il savait que la conversation tirait à sa fin, ne voulant visiblement pas que la jeune femme parte aussi tôt. La soeur de Josh lui fit un petit sourire, puis se tourna vers Alex pour répondre à sa question.*

K: Le numéro que je vous ai donné l'an dernier est encore le plus sécuritaire. Par contre, si vous voulez être absolument certaine d'avoir une conversation absolument confidentielle avec moi, utilisez le "code secret" que moi et Josh avons inventé.

*La jeune femme fit un petit sourire en voyant l'air intrigué sur le visage d'Alex, puis tenta de s'expliquer.*

K: Par exemple, lorsque je prends des nouvelles du manoir, je lui pose des questions sur "le chalet". Mes parents ont un chalet au Nevada, alors toute personne qui voudrait vérifier nos dires n'y verrait que du feu.

*La soeur de Josh agrandit son sourire, intérieurement fière du code assez élaboré que Josh et elle avait créé, puis haussa les sourcils.*

K: Lorsque je prends des nouvelles de Tyler, par exemple, je lui demande comment va tante Irma et ses rhumatismes. Nous avons des noms secrets pour beaucoup d'entre vous, d'ailleurs. Heureusement, nous avons une très grande famille. Par exemple, vous, vous êtes la cousine Bella.

*Kate fit un petit rire, puis prit une air amusé alors que Tyler se mordillait doucement la lèvre inférieure en regardant la jeune femme, l'air triste.*

K: Demandez à Josh de vous apprendre le code, si vous le voulez. Je suis certaine qu'il se fera un plaisir d'en parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 22:14

Alex acquiesça d'un petit signe de tête professionnel, trouvant l'idée plutôt intéressante, surtout si le tout pouvait éviter d'attirer l'attention de personnes indésirables.

- Je n'y manquerai pas.

Elle fit un petit sourire en coin, puis se retourna vers Tyler en relevant les sourcils d'un air doux. Elle fit quelques pas vers lui, puis s'arrêta à une distance respectable avant de lui parler doucement.

- Tout iras bien.

Elle releva doucement la main pour la passer quelques secondes sur le bras du jeune homme.

- Si tout vas bien, tu vas te sentir beaucoup mieux.

Alex pencha la tête sur le côté en regardant Tyler.

- Kate, le docteur Hartman et moi, on va tout faire pour que tu aille mieux...Tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 22:59

*Tyler se mordit doucement la lèvre inférieure en regardant Alex en levant les yeux, la tête baissée, puis finit par acquiescer en faisant un petit sourire en coin, ressentant la bienveillance d'Alex par le biais de son pouvoir d'empathie, mais incapable d'exprimer ce qu'il sentait à l'intérieur de lui-même. Kate fit un petit sourire en coin en voyant Tyler réagir, sachant qu'il devait être vraiment reconnaissant.*

K: Listen sweatie.

*La jeune femme passa doucement sa main dans les cheveux de Tyler, à la fois pour le caresser amicalement et pour les replacer, puis haussa les sourcils en reprenant la parole.*

K: You have to do exactly what Alex and Doctor Hartman say, alright?... Maybe you won't feel that good at the beginning, but you'll get better.

*Kate agrandit légèrement son sourire, puis prit une grande inspiration pour retenir ses émotions en voyant que Tyler souriait avec espoir.*

K: It's gonna be rough, but you'll have to take those pills I gave Alex, understood? You have to be strong for me. Can you do that?...

*Tyler acquiesça doucement de la tête en se mordillant doucement la lèvre inférieure, puis Kate se tourna vers la docteure de nouveau afin de reprendre la parole en s'essuyant le coin de son oeil et en battant des paupières un peu plus rapidement, se retenant visiblement de pleurer.*

K: Deux cachets par jour devraient être suffisants, jusqu'à ce que vous voyiez une nette progression. Selon nos prédictions, les effets de la mnemotonine devraient être visibles dès les quatre à six heures suivant la première absorption. Tyler devrait continuer à prendre les cachets chaque jour tant qu'il y a une amélioration, puis être sevré petit à petit en réduisant les doses à chaque trois jours. Bien sûr, il faudra vous adapter si jamais vous observez des effets indésirables.

*La jeune femme prit de nouveau une grande inspiration en tentant toujours de maîtriser ses émotions pendant que Tyler regardait Alex en haussant les sourcils.*

K: Je crois aussi qu'il y a des chances que, s'il utilise ses pouvoirs, les lésions provoquées par son opération puissent entraîner une rechute, auquel cas il faudra augmenter légèrement les doses. Mais comme Tyler est un cas spécial, je ne sais pas à quel point ce sera nécessaire... peut-être que son état restera le même, avec de la chance.

*Kate tourna les yeux vers Tyler qui s'était remis à jouer nerveusement avec ses doigts tremblants, puis finit par regarder Alex de nouveau.*

K: Je vais devoir partir, maintenant... Je dois retourner au travail, j'en ai bien peur.

*La soeur de Josh soupira longuement en passant sa main dans ses cheveux, réfléchissant déjà aux problèmes qui l'attendraient à son arrivée au bureau, puis prit un petit sourire doux en regardant Alex tout en flattant légèrement les cheveux de Tyler.*

K: Continuez à prendre soin de Tyler... et tenez-moi au courant, d'accord...?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 23:14

Alex fit un petit sourire en regardant Kate flatter légèrement les cheveux de Tyler, puis elle se retourna vers la jeune femme quand elle lui posa la question.

- Bien sûr.

La jeune femme posa l'enveloppe avec son dossier, puis s'éclaircit très doucement la voix.

- Je vous tiendrai au courant dans quelques jours.

Alex releva doucement les sourcils, ne sachant pas trop quand elles allaient commencer réellement le traitement de Tyler, surtout qu'elle n'en avait pas encore parlé avec Lauren qui travaillait à l'hopital à ce moment même.

- S'il y a quoi que ce soit, nous vous tiendrons au courant.

Elle fit un petit sourire en coin.

- Merci...Puis-je...me permettre une question...?

Alex s'éclaircit doucement la voix.

- Depuis quand traitiez vous Tyler...? Vous semblez très proches. Il parle...enfin...parlait souvent de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 23:39

*Kate acquiesça doucement de la tête pour montrer qu'elle était d'accord avec ce qu'Alex disait, sachant pertinemment qu'elle laissait encore une fois Tyler entre bonnes mains, puis se tourna vers Tyler qui jouait avec le bas de son t-shirt avec ses mains tremblantes, l'air perdu dans ses pensées.*

K: J'ai commencé à m'occuper de Tyler dès que nous l'avons trouvé, quelques mois avant que je ne vous l'amène. Pas un an entier, mais presque.

*La jeune femme fit un petit sourire en coin, puis flatta doucement le bras de Tyler, comme pour le rassurer, voyant qu'il avait l'air un peu nerveux.*

K: Au départ, je ne le voyais que quelques fois par semaine, étant donné que des médecins plus spécialisés et avec plus d'expérience que moi s'occupent de lui. Mais il n'aimait pas beaucoup les docteurs... n'est-ce pas, Tyler?...

*Kate haussa les sourcils d'un air rassurant pendant que Tyler secouait rapidement la tête pour répondre à son affirmation.*

K: Mais... je pense que Tyler m'a bien aimé dès le départ. Quand les autres scientifiques de... mon lieu de travail s'en sont aperçu, ils m'ont mis en charge du "projet". J'avais un peu d'expérience en neurologie et en psychologie, mais j'ai pu en apprendre beaucoup en m'occupant de Tyler. Au fil du temps, nous nous sommes... je ne sais pas... Je le considère presque comme un petit frère.

*La jeune femme agrandit son sourire en regardant Tyler, puis tourna les yeux vers Alex avant de se racler la gorge doucement.*

K: C'est peut-être un peu parce que je traitais Tyler comme un être humain et non comme un spécimen, aussi. J'étais absolument incapable d'être détachée vis à vis de lui. Et Tyler sent ce genre de chose, grâce à son don d'empathie. Il savait que j'avais une façon beaucoup plus douce de le traiter, j'imagine.

*Kate haussa les sourcils en voyant Tyler acquiescer de la tête du coin de l'oeil, fit un petit "Oui?" avec un grand sourire en tourna la tête vers le jeune homme, puis rit doucement en lui grattant vaguement sa joue poilue. Elle se tourna ensuite vers Alex de nouveau.*

K: C'était très dur de devoir vous le confier et renoncer à m'occuper de lui... Mais je savais qu'il serait entre de bonnes mains, ici. Beaucoup plus que là-bas. Mes collègues sont des gens ambitieux, mais ils oublient parfois de respecter certaines limites. Je suis une chercheuse... une scientifique... mais j'essaie de ne pas oublier que nous somme tous des êtres humains d'abord et avant tout, et que nous devrions tous être sur le même pied d'égalité, à prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 23:47

Alex acquiesça tout au long de l'histoire de Kate, et particulièrement lorsqu'elle parla des limites à respecter avec les patients.

- Je suis entièrement d'accord avec vous...

La chirurgienne demeura silencieuse malgré elle, un peu perdue dans ses pensées, surtout lorsque Kate parla de la compagnie pour laquelle elle travaillait, sans vraiment donner de détails. Elle fronça les sourcils d'un air plus songeur, puis ne pu s'empêcher de poser la question.

- Vous parlez de "là-bas"...ou de la compagnie pour laquelle vous travaillez sans jamais la nommer...

Alex croisa doucement les bras sans perdre son air professionnel.

- Pourquoi autant de secret...?

Elle s'éclaircit doucement la voix.

- Pourquoi ai-je l'impression que vous n'êtes pas à votre aise, à votre travail...? Qu'est-ce qui vous retiens...?

Alex demeura sérieuse, mais releva doucement les sourcils en continuant.

- Je suis simplement curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeDim 30 Sep - 0:05

*Kate haussa les sourcils en entendant Alex lui poser des questions, ne s'étant pas attendu à devoir expliquer des choses du genre, puis regarda Tyler s'éloigner pour aller jouer de nouveau avec son ami-squelette, comme s'il avait oublié qu'il était allé le voir quelques minutes auparavant.*

K: Oh, mais rassurez-vous... Ce n'est pas que je ne suis pas à l'aise à mon travail. Je suis désolé si j'ai laissé entrevoir quoi que ce soit qui laisserait penser que ce serait le cas!...

*La jeune femme fit un petit rire, se demandant intérieurement si elle n'avait pas dit le tout plus pour se convaincre elle-même ou vraiment pour l'affirmer à Alex, puis soupira doucement en passant sa main dans ses cheveux.*

K: Oui, parfois, bien sûr, les projets sur lesquels nous travaillons sont... moralement discutables... Mais je suis persuadée que tout ce sur quoi nous nous penchons aidera à faire évoluer le monde moderne que nous connaissons. Aucun doute là-dessus.

*Kate agrandit légèrement son sourire, puis soupira légèrement en haussant les sourcils.*

K: Je suis certaine que j'ai accompli beaucoup plus au cours de la dernière année au sein de mon organisation que je ne l'aurais fait au cours d'une carrière entière dans un laboratoire de recherche "normal". De plus, j'ai confiance en mon supérieur, qui est le chef de mon département. Certains autres scientifiques sont... légèrement intenses, mais je m'entends bien avec lui.

*La jeune femme acquiesça doucement de la tête, soupira longuement, puis prit un air désolé en regardant Alex.*

K: Je suis vraiment navrée de ne pouvoir rien dire de plus... mais j'ai signé une entente de confidentialité. En fait, j'en ai déjà beaucoup trop dit. Mais je sais que, étant donné que vous êtes vous-même dans une organisation où la confidentialité est de mise, vous comprendrez ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeDim 30 Sep - 0:17

Alex fit un petit sourire en coin après plusieurs secondes de réflexion, puis acquiesça doucement, comprenant tout à fait de quoi la jeune femme voulait parler.

- Tout à fait...

Elle passa sa main dans ses cheveux après avoir décroisé ses bras afin de mettre ses mains dans ses poches.

- Je me demande pourquoi j'ai posé la question, d'ailleurs.

Alex fit un petit sourire d'excuse avant de se retourner pour regarder Tyler qui jouait avec le squelette plus loin.

- Ne vous inquiétez pas pour Tyler. Nous en aurons grand soin...

Elle fit un petit sourire doux avant de regarder Kate.

- Il va d'ailleurs légèrement mieux, depuis le retour d'une personne qu'il aime beaucoup, au manoir. Je crois d'ailleurs que s'il y a quelqu'un, autre que vous, en qui Tyler a confiance et qui pourra le garder en confiance, ce sera monsieur Anderson. Le traitement sera probablement plus facile, si monsieur Anderson nous aide dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans

Kate Evans


Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012
Nom réel : Kate Evans
Nom de mutant : Kate Evans
Catégorie de pouvoirs : Mentaux

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeDim 30 Sep - 1:30

*Kate fit un signe de "Pas de problème du tout, voyons" à l'intention d'Alex en faisant un petit sourire lorsque celle-ci dit qu'elle n'aurait pas du poser la question, n'étant pas du tout vexée, puis se tourna vers Tyler qui semblait avoir de nouveau conscience de la conversation et qui venait de se tourner rapidement vers Alex en entendant ce qu'elle disait.*

T: Th-... Th-... m-...?

*La jeune femme regarda Alex acquiescer de la tête, comme pour dire qu'elle parlait bien de Thomas, ce à quoi Kate réagit en fronçant légèrement les sourcils, un petit sourire intrigué et amusé sur les lèvres.*

- Monsieur Anderson...? Tu le connais bien, Tyler?...

*Tyler acquiesça rapidement de la tête en se mordillant doucement la lèvre inférieure et Kate agrandit son sourire.*

- You like him?... He's your friend?...

*Tyler acquiesça rapidement de nouveau de la tête en s'approchant d'Alex en soupirant et Kate fit un petit rire doux avant de se tourner vers Alex.*

- Alors je suis d'accord avec vous, Docteur Valentine. Si Tyler est à l'aise avec ce Monsieur Anderson, celui-ci devrait vous venir en aide. Même si j'avoue que je suis un peu jalouse...

*La jeune femme tourna les yeux vers Tyler et lui fit un petit sourire ainsi qu'un clin d'oeil pour montrer qu'elle n'était pas sérieuse, puis regarda de nouveau Alex en haussant les sourcils.*

- Par curiosité, qui est donc ce fameux Monsieur Anderson...?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeDim 30 Sep - 1:36

Alex recula de quelques pas pour s'accoter contre la table d'examen afin d'etre plus confortable pour parler à Kate.

- Il est un des premiers arrivant.

La jeune femme fit un petit sourire, ne voulant pas nécessairement trop en dire à propos de Thomas.

- Il s'est toute suite très bien entendu avec Tyler.

Alex regarda Tyler en faisant un petit sourire.

- Je crois qu'il fait du dessin avec toi, n'est-ce pas?

Elle fit un petit rire en voyant Tyler acquiescer, puis regarda de nouveau Kate.

- Il aime beaucoup Tyler, ça se voit très rapidement...Il prend le temps de lui expliquer tout ce qu'il fait, il s'amuse avec lui...C'est quelqu'un de très bien. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir, je vous le garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans

Kate Evans


Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012
Nom réel : Kate Evans
Nom de mutant : Kate Evans
Catégorie de pouvoirs : Mentaux

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeDim 30 Sep - 1:50

*Kate haussa les sourcils en entendant ce qu'Alex disait à propos de Thomas, qui semblait être un jeune homme très bien, puis tourna les yeux vers Tyler pour le voir acquiescer doucement de la tête en se mordillant doucement la lèvre, les yeux baissés vers le sol, comme pour éviter d'avoir à regarder Kate et Alex. La soeur de Josh ne put s'empêcher de faire un petit rire amusé en voyant l'attitude de Tyler, puis se tourna vers Alex en croisant doucement les bras.*

- Oh, ne vous inquiétez pas, Docteur Valentine. Je n'étais pas du tout inquiète.

*La jeune femme se tourna vers Tyler de nouveau, agrandit son sourire, puis regarda finalement Alex.*

- Tyler is an excellent judge of character.

*La jeune femme fit un petit rire de nouveau en baissant les yeux vers le sol, soupira en perdant légèrement son sourire, puis avala avec difficulté avant de reprendre la parole, les yeux de nouveau levés vers Alex.*

- Ça fait juste... drôle de voir qu'il est dépendant de quelqu'un d'autre, maintenant. Quand on a à s'occuper de quelqu'un comme Tyler, on s'attache facilement. C'est un choc, c'est tout. Mais en même temps, je me sens libérée. J'avais un peu peur qu'il ne se fasse pas d'ami. Ahaha... J'agis de manière beaucoup trop subjective pour une scientifique...

*Kate secoua légèrement la tête en faisant un petit sourire en coin, puis haussa les sourcils en semblant se rappeler de quelque chose.*

- D'ailleurs, félicitations pour votre doctorat. Je l'ai su par mon frère. Je sais que je suis en retard, mais je tenais à vous le dire en personne.

*La jeune femme fit un petit signe de tête poli à Alex, puis sortit son cellulaire, qui semblait d'ailleurs un peu plus technologiquement avancé que la plupart des téléphones, afin de regarder l'heure qu'il était.*

- Ouf... Je dois vraiment partir. Désolée d'être aussi brusque. Dites bonjour et merci au Docteur Hartman de ma part, surtout. Et merci à vous, bien sûr.

*Kate tendit la main pour serrer celle d'Alex, puis se tourna vers Tyler pour lui flatter doucement le bras avec un petit sourire en coin triste.*

- Prends soin de toi, mon grand, d'accord?

*La jeune femme sembla hésiter légèrement, pour s'approcha pour donner un petit baiser amical sur la joue de Tyler, qui haussa les sourcils dans un geste d'incompréhension totale en sentant les lèvres de Kate sur son visage. La soeur de Josh fit un petit babaille de la main à Tyler, puis salua Alex avant de sortir rapidement du laboratoire, devant déjà se remettre en route. Une fois que Kate fut sortie, Tyler regarda la porte un moment, puis ses pieds, puis Alex, puis encore ses pieds, se demandant s'il devait rester ou partir, étant un peu perdu maintenant que Kate n'était plus là. Tyler se mordilla doucement la lèvre inférieure en silence, soupira, regarda le squelette, puis prit une petite baboune désolée et coupable avant de sortir un bout de doigt de squelette de sa poche pour le tendre à Alex, l'ayant visiblement brisé en jouant avec le mannequin squelettique en plastique.*

T: S-... S-... rry...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Valentine

Alex Valentine


Messages : 536
Date d'inscription : 20/07/2011
Nom réel : Alex Valentine
Nom de mutant : Aucun
Catégorie de pouvoirs : Hypnotique

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeDim 30 Sep - 2:01

Alex recula un peu la tête en voyant le bout de doigt du squelette, puis elle regarda le mannequin, comme si elle voulait s'assurer que le doigt venait bien de celui-ci. Elle se retourna vers Tyler, puis fit un petit sourire en prenant lentement le doigt de squelette entre son index et son pouce.

- It's alright. Don't worry about it.

La docteur fit un petit sourire en coin.

- I'll fix it.

La jeune femme regarda le doigt, puis s'éclaircit la voix avant de le poser sur la table d'examen. Elle passa sa main dans ses cheveux, puis regarda de nouveau Tyler en se rendant compte qu'il restait là.

- Tu peux retourner à ta chambre, si tu veux.

Elle releva très doucement les sourcils.

- J'irai te voir avec le docteur Hartman quand on commencera les traitements. Est-ce que ça te va? Tu n'auras pas à revenir dans le laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler McKay

Tyler McKay


Messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2011
Nom réel : Tyler McKay
Nom de mutant : Oracle
Catégorie de pouvoirs : Psychiques

Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitimeDim 30 Sep - 2:06

*Tyler haussa les sourcils en entendant Alex lui dire que ce n'était pas grave, finit par faire un petit sourire doux, comme pour la remercier, puis acquiesça de la tête pour montrer qu'il était d'accord et qu'il avait compris. Il sembla hésiter un moment, puis se dirigea vers la porte du laboratoire d'un pas un peu traînant, jouant nerveusement avec ses mains. Avant de sortir de la pièce, par contre, il se tourna vers Alex et la regarda, la tête baissée, avec un petit sourire en coin.*

- Th-... Th-... Th-... ks...

*Le jeune homme agrandit légèrement son sourire, puis, trop gêné, baissa aussitôt les yeux avant de tourner les talons et de sortir de la pièce pour retourner à sa chambre.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] Empty
MessageSujet: Re: Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]   Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand y a d'la vie, y a d'l'espoir! [XD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension X :: Manoir Hawkins :: Sous-sol :: Laboratoire-
Sauter vers: